News - Mobile

Ce vendredi, le Général Marc Compernol passait le témoin à son successeur en tant que Chef de la Défense, l’Amiral Michel Hofman. La cérémonie avait lieu au sein de l’École Royale Militaire en présence du ministre de la Défense et de quelques-uns de ses prédécesseurs.
Quiconque passe devant l'aéroport militaire de Melsbroek a déjà constaté que les travaux d'infrastructure du hangar A400M tournent à plein régime. Malgré la crise de la Covid-19, la construction de ce hangar de maintenance se déroule suivant le calendrier prévu.
Ce vendredi, le Ministre de la Défense Philippe Goffin était à Liège pour rendre visite à l’une des maisons de repos ayant reçu un appui militaire. Il était accompagné des militaires qui y ont travaillé pendant la crise Covid-19.
La vie au Bataillon des Chasseurs Ardennais a repris après la crise du Covid-A9. Au programme : dropping en hélicoptère, infiltration et bivouac clandestin dans la région de La Roche. Etre opérationnel reste une priorité au sein des unités de la Composante Terre.
Au cours de la première moitié de juin, les paracommandos du Special Operations Regiment ont connu une période intensive d’entrainement au saut.
Les conteneurs de travail et de stockage du Field Accommodation Unit sont désormais cogérés par une compagnie du 11 Bataillon Génie. Afin de stocker durablement tous ces conteneurs, les constructeurs routiers du génie ont déjà coulé des plates-formes en béton.
Le 29 juin dernier, le navire de patrouille militaire Pollux sauvait trois personnes dans un kayak gonflable à 5 milles nautiques des côtes de De Haan. Il fut prévenu vers 14 heures par un appel émanant du Centre d’Information Maritime (CIM) et dirigé par le Maritime Rescue And Coordination Center (MRCC).
La compagnie de réserve opérationnelle du Bataillon 12 Ligne Prince Léopold – 13 Ligne de Spa a été créée en 2017. Cette capacité compte aujourd’hui quelques 85 réservistes opérationnels.
Souhaitez-vous découvrir ce qu’il se passe dans les coulisses de la Force Aérienne aujourd’hui et demain ? Visitez ensuite l’expo pop-up estivale à la base aérienne de Coxyde.
Le 23 mai dernier, un nouveau jalon contractuel a été franchi dans le cadre du programme guerre des mines.