News - Mobile

Le 19 mars 2019, l'Institut Géographique National (IGN) organisait sa quatrième édition de BeGeo. Ce salon national, consacré aux informations géographiques, réunit les pouvoirs publics, le secteur privé et le monde de la recherche universitaire.
Du 18 au 22 mars, notre pays accueille les cinq équipes européennes candidates à une participation aux Jeux mondiaux militaires 2019 du CISM (Conseil international du sport militaire) en football féminin.
Les portes ouvertes de l'École Royale des Sous-Officiers (ERSO) se déroulaient le week-end des 16 et 17 mars derniers. Cet événement est une opération de communication visant prioritairement le recrutement et l'image de la Défense.
Une compagnie belge dirigée par le Bataillon de Chasseurs Ardennais fait toujours partie du NATO battle group (groupement tactique de l'OTAN) en Estonie. Pendant la mission enhanced Forward Presence, nos militaires travaillent avec leurs collègues estoniens et britanniques.
Le 22 février dernier, le général-major Peter Devogelaere rejoignait le cercle prestigieux des récipiendaires de la Légion d’honneur en Belgique. La cérémonie avait lieu à l’ambassade de France à Bruxelles.
Le contrat pour la construction et la maintenance de douze nouveaux navires de lutte contre les mines a été attribué au consortium Naval Group / ECA Robotics. Ces bâtiments destinés aux Marines belge et néerlandaise seront équipés de drones à déploiement modulaire. Les deux gouvernements donnaient leur accord ce 15 mars.
Depuis début 2018, la firme Securitas garde la caserne d’Heverlee. De nombreux services tels que le nettoyage, l'entretien des installations techniques, l’entretien des espaces verts, la gestion et l’évacuation des déchets ont été sous-traités séparément. Depuis début mars, la sous-traitance est finalisée et regroupée sous un contrat exécuté par le groupe SERCO.
Le 7 mars dernier, les services de la zone de secours du Nord Limbourg, la Défense, le département Nature et Forêts ainsi que la police organisaient un exercice incendie de grande ampleur dans le camp militaire de Beverlo à Bourg-Léopold.
Dans l'est du Mali, près de la ville de Gao, un détachement du Bataillon de Chasseurs à Cheval provenant d'Heverlee est opérationnel depuis novembre 2018. Ses membres collectent des renseignements pour le compte de la mission de l'ONU MINUSMA. Celle-ci aide le gouvernement malien à stabiliser le pays.
Le jeudi 7 mars dernier, la Composante Marine organisait son dixième jobday dans le port de Bruxelles à hauteur du quai Heembeek.