News - Mobile

Le Westhoek accueillait à nouveau un grand nombre de visiteurs lors de cette 47e édition des Quatre Jours de l’Yser. Du 20 au 23 août, la Défense organisait ce grand événement pédestre au cours duquel 24.790 participants étaient au rendez-vous.
Le 19 août dernier, en marge de sa campagne au profit de l’OTAN, la frégate Léopold 1 accueillait la Belgian Security and Defence Industry Association ainsi que d’importants décideurs en matière d’armement militaire. Ces rencontres avaient lieu à Norfolk (USA) dans le cadre d’une opération de communication.
La Static Detonation Chamber (chambre de détonation statique) de Poelkapelle détruisait récemment son cinq millième projectile. La Belgique n’est pas seule à posséder une telle installation. Fin mai dernier, le tout premier groupe d'utilisateurs de la Chambre de détonation statique (Static Detonation Chamber User Group) voyait le jour à Poelkapelle.
Traditionnellement, les vacances d'été représentent la période de l'année que tous les jeunes attendent avec impatience. Il en va de même pour les garçons et les filles des Royal Belgian Air Cadets car, pour eux, ces vacances sont synonymes de camps. L'aérodrome de Weelde, près de Turnhout, ainsi que l'aérodrome de Jehonville, près de Bertrix, en accueillaient respectivement trois.
Simon De Cuyper faisait à nouveau parler de lui le 10 août dernier en remportant le titre national du triathlon olympique. Pour ce triathlète, il s’agissait de son cinquième titre sur une telle distance.
Le vendredi 2 août, La Défense a présenté ses missions en cours à bord de la frégate F930 Léopold I. A cette occasion, une attention particulière était accordée à la mission de la frégate elle-même. En effet, celle-ci devait encore rejoindre ce jour-là l’escadre de l’OTAN Standing NATO Maritime Group 1 (SNMG 1) pour une participation de cinq mois et demi.
Ensemble avec nos collègues des Pays-Bas, de la Croatie et de la Lettonie, notre police militaire belge (MP) veille à l’ordre au sein du camp Marmal situé à Mazar-e-Sharif, une ville au nord de l'Afghanistan. Les mêmes règles s'appliquent en effet à tous. Mark et son collègue letton Uldis patrouillent régulièrement dans la base.
La semaine dernière, le meilleur athlète de la Défense, Marino Vanhoenacker, a annoncé qu'il ferait ses adieux au triathlon avec effet immédiat. La fin d'une belle carrière qui dura 22 ans et lui rapporta 17 victoires en tant qu’Ironman. Le départ d’un phénomène ...
A partir du 12 septembre 2019, une nouvelle édition de « De Grote Rappèl » débutera à Bourg-Léopold. Il s'agit d'un spectacle musical avec plus de 440 acteurs, chanteurs, danseurs et figurants qui racontent l'histoire de la libération de la Seconde Guerre mondiale et le début de l'opération Market Garden (A Bridge Too Far) à Bourg-Léopold.