SEDEE

La Défense honore ses missions sur tous les fronts

En ces temps de crise sanitaire mondiale, la Défense poursuit ses missions. Aux opérations extérieures et à celles en cours sur le territoire s'ajoute le soutien à la nation durant la crise du Covid-19.

Le SEDEE continue de travailler en période de coronavirus

Les équipes du SEDEE continuent de sortir quand cela est nécessaire, même si elles restent désormais à l'intérieur autant que possible. Sous réserve que les précautions nécessaires soient prises, les interventions indispensables se poursuivent.

Accostage du premier navire d’un exercice américain à Anvers

Le lundi 3 février dernier vers 4h30 du matin, un premier navire anglais de la 104th Logistic Support Brigade accostait dans le port d’Anvers dans le cadre de l’exercice américain DEFENDER 2020. À son bord, de nombreux véhicules logistiques et du matériel.

Démantèlement des explosifs : les compétences belges s'internationalisent

La Static Detonation Chamber (chambre de détonation statique) de Poelkapelle détruisait récemment son cinq millième projectile. La Belgique n’est pas seule à posséder une telle installation. Fin mai dernier, le tout premier groupe d'utilisateurs de la Chambre de détonation statique (Static Detonation Chamber User Group) voyait le jour à Poelkapelle.

Ensemble pour un monde sans mines

Le Centre de formation au déminage humanitaire (CPADD) fut fondé en 2003 dans la ville historique de Quidah au sud du Bénin. Sa création et son développement découlent directement des accords de Bamako ratifiés en 2001 et axés sur l'interdiction des mines antipersonnel. La France a soutenu le projet et fourni des conseillers techniques.