Nouveau matériel

Vue d'artiste

Hangar moderne pour avions à Melsbroek

Sur la base aérienne de Melsbroek, les préparatifs du chantier destiné au hangar à avions A400M vont bon train. D'une superficie comparable à deux terrains de football (13.621 m²), ce hangar sera affecté à l’entretien des nouveaux avions de transport Airbus A400M belges et luxembourgeois.

Bruxelles accueille le symposium international des opérations spéciales

Ces 2 et 3 octobre l’hôtel bruxellois La Plaza était the place to be pour les experts des special operation forces (SOF). La Global SOF Foundation y tenait, avec le soutien du Commandement belge des opérations spéciales, son quatrième symposium et événement de réseautage hors des Etats-Unis.

Celtic Uprise valide la coopération franco-belge

Plus de 900 militaires de la Brigade Motorisée belge et de l'Armée de Terre française s’affairaient dans le sud de notre pays au cours de ces deux dernières semaines. Grâce à l'exercice Celtic Uprise, le partenariat qui lie Belges et Français revêt désormais une forme concrète sur le terrain.

De nouveaux systèmes de déminage se profilent à l’horizon

Afin de renouveler leur capacité de lutte contre les mines, des experts belges et néerlandais de la Défense tenaient leur première réunion technique en juillet dernier. Organisée à Toulon (France), celle-ci rassemblait également des représentants techniques de la Belgium Naval Robotics (BNR).

Time for networking

Le 19 août dernier, en marge de sa campagne au profit de l’OTAN, la frégate Léopold 1 accueillait la Belgian Security and Defence Industry Association ainsi que d’importants décideurs en matière d’armement militaire. Ces rencontres avaient lieu à Norfolk (USA) dans le cadre d’une opération de communication.