Armement

Démantèlement des explosifs : les compétences belges s'internationalisent

La Static Detonation Chamber (chambre de détonation statique) de Poelkapelle détruisait récemment son cinq millième projectile. La Belgique n’est pas seule à posséder une telle installation. Fin mai dernier, le tout premier groupe d'utilisateurs de la Chambre de détonation statique (Static Detonation Chamber User Group) voyait le jour à Poelkapelle.

Un nouveau satellite d'observation soutient les opérations militaires

La France a lancé son premier nouveau satellite d'observation militaire CSO-1 depuis le Centre Spatial guyanais (CSG) de Kourou en Guyane française. Ce site est appelé centre de lancement de l’Europe.

Nouvelle édition du Belgian Army Magazine

Le dernier numéro du Belgian Army Magazine vient de paraître.

Compagnies d'infanterie en République tchèque

Le Bataillon d'infanterie du 12-13 de Ligne de Spa s'exerçait en République tchèque depuis le 22 juin. Sur un terrain vaste et difficile, les pelotons auront peaufiné leurs techniques de combat dans le large spectre de leurs compétences.

Le marteau de Thor

La frégate belge F931 Louise-Marie tirait un missile antinavire Harpoon le mercredi 30 mai dernier. Ce tir avait lieu dans le cadre de l'exercice international de missiles Mjoelner organisé dans l'extrême nord de la Norvège. Le navire était paré de ses armes les plus lourdes pendant une semaine.