Aviation Days sur la base aérienne de Florennes

Durant le week end des 22 et 23 juin 2019, la Base aérienne de Florennes organisait ses Aviation Days. Au programme rencontre de la Composante Air et de ses métiers techniques avec tous les passionnés d’aviation.

L’ambassadeur des États-Unis rend visite à la Marine

Le 21 juin dernier, l'ambassadeur américain Ronald Gidwitz visitait la base navale de Zeebruges. Cette visite s'inscrivait dans un programme de présentations des différentes composantes de la Défense auquel il est convié.

Toma Nikiforov porte-drapeau

Ce vendredi, le 21 juin 2019, le coup d’envoi de la deuxième édition des Jeux Européens sera donné à Minsk. Notre sportif d’élite Défense, Toma Nikiforov, sera, ce soir, le porte-drapeau de la délégation belge lors de la cérémonie d’ouverture. Un grand honneur pour le judoka, champion d’Europe en titre dans sa catégorie (-100 kg).

À l'avant-garde depuis 50 ans à Spa

Mercredi 19 juin, le Bataillon 12 de Ligne Prince Léopold 13 de Ligne fêtait en grande pompe le 50e anniversaire de sa présence à Spa. La ville d'eaux mais aussi de garnison a depuis lors élevé le Bataillon au rang de citoyen d'honneur. À l'occasion de ces noces d'or, les autorités civiles et militaires ont signé une charte scellant pour l'avenir la volonté commune de poursuivre une si belle entente.

La Marine belge veille sur les eaux africaines

Le samedi 8 juin, le capitaine de corvette Olivier Trullemans a repris le lieutenant de vaisseau Christiaan Hellemans au sein de l'état-major international à bord du navire de guerre espagnol ESPS NAVARRA. Le navire assure actuellement le commandement de l'opération Atalanta, l'opération anti-piraterie organisée par les Forces navales européennes (EUNAVFOR).

La France reconnaît les militaires techniciens aéronautiques belges

Lors de l’International Paris Air Show mieux connu sous le nom de Salon du Bourget, la France a reconnu la navigabilité militaire belge airworthiness. Cet indicateur mesure à quel point un aéronef est apte à voler en toute sécurité.

Un saut de masse pour les 75 ans du jour J

Ce 9 juin 2019, 55 militaires du Special Operations Regiment (SOR) ont commémoré une action épique. Avec un millier d'autres militaires français, allemands, néerlandais, roumains et américains, ils ont effectué un saut de masse près de la commune normande de Sainte-Mère-Église.

Marten Van Riel prêt pour l'été

Avec une septième place au World Triathlon Series à Leeds (Royaume-Uni), le sportif d’élite de la Défense, Marten Van Riel (26 ans), a réalisé une nouvelle performance de haut niveau. Avec une neuvième place au classement mondial, il obtient son ticket pour les prochains Jeux Olympiques.

Joint Warrior

Joint Warrior est l’exercice multinational organisé deux fois l’an par le Royaume-Uni. Les participants à l’exercice ont entraîné leurs tactiques et leurs compétences dans des situations de guerre complexes. Plus de 10 000 militaires de 13 pays différents participent à cette première édition de 2019. Parmi eux figurent plus de 700 militaires néerlandais et 88 belges.

N'oublions jamais le passé

Au cours d'une grande cérémonie dans le port anglais de Portsmouth, ce 5 mai 2019 étaient inaugurées les commémorations du jour J, 75 ans après. Pour ce moment exceptionnel, la Défense a veillé à ce que participe le Baron Ludo de Vleeschauwer, vétéran belge de 93 ans, ayant appartenu à la Section belge de la Royal Navy.