Une détermination sans faille

Une détermination sans faille

 

Cette année, les élèves de l’École Royale Militaire se sont mobilisés pour « To walk again », une organisation qui souhaite que les personnes porteuses d’un handicap physique fassent plus d’exercices. Non seulement ils ont collecté des fonds, mais ils ont aussi réalisé le rêve d'un ancien militaire.

Selon une belle tradition annuelle, les étudiants militaires de la 155e et 156e promotions en Sciences Sociales et Militaires se consacrent à une œuvre de charité. Cette année, c'était au profit de « To Walk Again ». Cette organisation veut permettre aux personnes souffrant d'un handicap physique de faire du sport et de l'exercice, avec une utilisation minimale d'un fauteuil roulant ou même sans. Pendant l'année scolaire 2019-20, ils ont organisé une série d'activités, telles qu'un lavage de voitures, un marché de Noël et quelques conférences.

Le projet s'est achevé le 24 juin. Bien que cela donne normalement lieu à un grand barbecue avec toute l'école, cette année, une petite cérémonie a sonné la fin du projet. Lors de celle-ci, le montant récolté par les étudiants pour « To Walk Again » a été dévoilé et un rêve est devenu réalité.

Jurgen Vercammen est un ancien militaire qui a été partiellement paralysé par un accident lors d'une opération militaire. À l'aide d'un robot marcheur, il a pu saluer le drapeau belge debout pendant la cérémonie. C'est cette détermination que représente le projet SSMW.