Sous-officier CIS dans la Marine

Sous-officier CIS dans la Marine

 

Jochen travaille sur la frégate Louise-Marie en tant que sous-officier des systèmes de communication et d'information (CIS). Dans cette vidéo, vous pourrez avoir un aperçu de ses tâches mais son travail est bien plus vaste !

À la Marine, vous pouvez opter pour un métier très actif et très varié. Chaque membre d'équipage est un spécialiste dans son domaine mais il peut également assurer d'autres fonctions simultanément.
Tout comme dans toute organisation ou entreprise, les moyens de communication sont essentiels au bon fonctionnement de la Défense. L'échange d'informations numériques est devenu indispensable tant à la vie quotidienne des casernes qu’aux opérations ou exercices.

En tant que sous-officier CIS de la Marine, vous travaillez dans une équipe qui installe et contrôle les systèmes de communication et d'information lors des exercices ou des opérations à l'étranger. Vous vous assurez, de cette manière, que vos collègues peuvent mener à bien leurs missions avec succès.

De plus amples informations peuvent être collectées dans les offres d'emploi, pendant la session d'information spécialisée ou lors du jobday technique.