Welcome to Belgian Defence

Le 27 janvier 1945, les camps d’Auschwitz-Birkenau étaient libérés après quelques années d’horreur. Ce jeudi, la Défense et le War Heritage Institute (WHI) avaient convié une centaine d’élèves du secondaire afin de commémorer le 75e anniversaire de cette libération.
Le 15 janvier dernier, le général-major aviateur Frederik Vansina, chef de la Composante Air, reprenait la présidence de l’European Air Group (EAG) du lieutenant général Alberto Rosso, chef de l'Aeronautica Militare italienne. La cérémonie avait lieu au siège de l'EAG, situé dans la base RAF de High Wycombe au Royaume-Uni.
Du 17 au 21 janvier 2020, la Colonne de Libération Sud se rendra de Sainte-Ode à Elsenborn afin de commémorer les 75 ans de la fin de l'offensive des Ardennes et de célébrer la liberté retrouvée. Plusieurs cérémonies seront organisées à chaque étape. Attention : les heures communiquées peuvent toujours être sujettes à modification en fonction des aléas du programme.
Depuis 2004, la Défense met son personnel et ses moyens à disposition de l'OTAN dans le cadre de l'opération Baltic Air Policing (BAP). Quatre F-16 belges sont disponibles 24 heures sur 24 à la base aérienne lituanienne de Šiauliai pour effectuer des interventions. « Nos appareils sont intervenus vingt fois depuis septembre 2019 », précise le colonel Van Thienen, commandant du détachement.

No front page content has been created yet.