Welcome to Belgian Defence

Le Westhoek accueillait à nouveau un grand nombre de visiteurs lors de cette 47e édition des Quatre Jours de l’Yser. Du 20 au 23 août, la Défense organisait ce grand événement pédestre au cours duquel 24.790 participants étaient au rendez-vous.
Le 19 août dernier, en marge de sa campagne au profit de l’OTAN, la frégate Léopold 1 accueillait la Belgian Security and Defence Industry Association ainsi que d’importants décideurs en matière d’armement militaire. Ces rencontres avaient lieu à Norfolk (USA) dans le cadre d’une opération de communication.
La Static Detonation Chamber (chambre de détonation statique) de Poelkapelle détruisait récemment son cinq millième projectile. La Belgique n’est pas seule à posséder une telle installation. Fin mai dernier, le tout premier groupe d'utilisateurs de la Chambre de détonation statique (Static Detonation Chamber User Group) voyait le jour à Poelkapelle.
Traditionnellement, les vacances d'été représentent la période de l'année que tous les jeunes attendent avec impatience. Il en va de même pour les garçons et les filles des Royal Belgian Air Cadets car, pour eux, ces vacances sont synonymes de camps. L'aérodrome de Weelde, près de Turnhout, ainsi que l'aérodrome de Jehonville, près de Bertrix, en accueillaient respectivement trois.

No front page content has been created yet.