Welcome to Belgian Defence

Depuis le dimanche 23 septembre, une toute nouvelle exposition est organisée au Musée royal de l’armée situé à Bruxelles : « Au-delà de la Grande Guerre : 1918-1928. » Dans cette exposition, le War Heritage Institute (WHI) se concentre sur les dix années qui ont suivi la Première Guerre mondiale.
Durant les années 50 et jusqu’aux années 70, l’amiante fut largement utilisé pour ses qualités isolantes et ignifuge, y compris à la Défense. Aujourd’hui l’amiante est surtout connue pour sa haute toxicité. Son usage est d’ailleurs interdit dans notre pays depuis 1998. Bien qu’un plan de gestion soit effectif à la Défense, la prise de conscience du danger par le personnel, ne l’est pas toujours.
Le pèlerinage au Fort Breendonk a eu lieu le 19 septembre pour la 74ème fois. Le ministre de la Défense, chargé de la fonction publique, Steven Vandeput, a dévoilé une nouvelle plaque commémorative à la fin de la cérémonie solennelle.
Le 1er juillet 2017, la DG Formation a été démantelée et intégrée en tant que nouvelle division au sein de la DG HR, sous le nom HRC. Avec un "C" comme Competence Development ou développement des compétences. Cette dénomination est plus large qu'une formation dans une salle de classe ou sur le terrain et englobe aussi la formation sur le tas (on-the-job training) ou l'e-learning (apprentissage à distance par ordinateur).

No front page content has been created yet.