Welcome to Belgian Defence

Depuis le 12 février dernier, la frégate Louise-Marie est active au sein de l'opération de l'OTAN Sea Guardian. Son équipage travaille avec des collègues espagnols et italiens afin de « cartographier » les mouvements maritimes en Méditerranée et ce, au profit du quartier général de Northwood au Royaume-Uni.
Après une dernière période d'entraînement des équipes d'abordage de la frégate Louise-Marie, le navire est fin prêt pour participer à l'opération de l'OTAN Sea Guardian. La formation se déroulait au centre d'entraînement maritime de l'OTAN à Souda en Crète.
Les deux hélicoptères belges NH90 qui partaient pour le Mali le 5 février dernier sont arrivés entretemps à destination. L’avion de transport Antonov 124 qui transportait les appareils atterrissait le jour même vers 22 heures à Bamako, capitale du Mali.
Le mardi 6 février dernier, le Grote Markt de Saint-Trond était le théâtre d'une impressionnante cérémonie. La promotion 2017 des sous-officiers était mise à l'honneur en présence de Steven Vandeput, ministre de la Défense.

No front page content has been created yet.