Welcome to Belgian Defence

Pour la première fois depuis plus de quinze ans, l’unité de reconnaissance de la Défense mène actuellement une opération de reconnaissance. Depuis le 1er avril 2018, un détachement multi-sensor du Bataillon Chasseurs à cheval travaille sur l'aéroport international de Mazar-e-Sharif situé dans le nord de l'Afghanistan.
La ville américaine de Yuma, située au sud-ouest de l’Arizona, à la frontière de la Californie et du Mexique, est la ville la plus aride des USA, la plus ensoleillée et qui connait le plus de journées par an (175) dépassant une température de 32°C. Avec de telles conditions climatiques, il n’est pas étonnant que Yuma soit devenue une zone d’entraînement militaire privilégiée...
Ce 17 mai est la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. Parce que la Défense voit les différences humaines comme une valeur ajoutée, la Belgian Defence Rainbow Community participera à la Pride de Bruxelles ce samedi 19 mai.
L’exercice CITADELLE GUIBERT s’est tenu du 5 au 23 mars 2018 dans le quartier Mourmelon, situé dans le Nord de la France, en Champagne. Plus d’un mois avant son lancement, les premiers éléments de la Brigade Médiane, logistique et CIS (transmission) ont pris part à la construction du Centre des opérations tactiques.

No front page content has been created yet.